Dans psychogénéalogie, il y'a psycho et généalogie.
Cette approche thérapeutique, très complémentaire à la sophrologie, va donc se baser sur notre généalogie, et donc sur notre famille, pour mettre en lumière les évènements ou comportements parfois répétitifs, les programmes, que nous rejouons souvent à notre insu, et qui proviennent de ce que notre famille va nous léguer inconsciemment.
Elle va donc nous permettre de partir à la découverte de nous-même, de nos modes de fonctionnements, afin de nous rendre conscients de tout ce qui se joue, malgré nous, et qui est en lien avec l'héritage de notre famille. On va ainsi prendre conscience du maillage familial duquel nous sommes issus, avec en point central d'étude notre génogramme ou arbre généalogique.
Quelle place j'occupe au sein de ma famille ? Pourquoi les mêmes scénarios, les mêmes maladies, se rejouent de générations en génération dans ma famille ? Pourquoi ai-je certains comportements, certaines peurs irrationnelles, que je n'arrive pas à expliquer ? Pourquoi chaque année à la même date je me sens mal sans pouvoir l'expliquer ? Pourquoi est ce que je n'arrive pas à vivre ma vie, que je ne suis pas acteur mais simple spectateur ? Toutes ces questions (dont la liste est bien sûr non exhaustive) que l'on peut parfois se poser, peuvent avoir un début de réponse avec la psychogénéalogie.
La psychogénéalogie, va nous permettre d'expliquer comment nous sommes tous programmés à vivre une histoire et à rejouer ce que la famille nous a légué, et à réussir à sortir de ces schémas non voulus.
Vous vous retrouvez dans toutes ces questions ? Alors peut-être que la psychogénéalogie pourrait vous apporter des réponses.
Tarif d'une séance : 60 euros