Bulles de Mieux-Être
Sophrologue - Relaxologue à Troyes

Qui est Cathy HUBERT, Sophrologue à TROYES ?

Sophrologue Certifiée RNCP. Certification délivrée par la Société Française de Sophrologie.

FORMATIONS

- Certificat de Praticien et Maître praticien en sophrologie, relaxation et sophro-relaxation énergétique - Institut Cassiopée Formation

- Stage Anatomie et Physiologie - Institut Cassiopée Formation

- Stage Les Clés du Changement - Institut Cassiopée Formation

SPECIALISATIONS

- Sophrologie, enfants et adolescents - Institut Cassiopée Formation 

- Sophrologie et sport - Institut de Formation à la Sophrologie

Très ouverte aux médecines dites douces ou alternatives, j’ai entre autre testé la sophrologie, l'acupuncture, l’hypnose et la kinésiologie à titre personnel, que ce soit pour travailler sur moi-même ou pour aller mieux suite à des difficultés de vie. A l’aube de mes 30 ans, cela faisait déjà quelques années que j’avais le sentiment de ne pas être à ma place et que je cherchais, sans vraiment le savoir, à donner une nouvelle direction à ma vie.

Comme j’aime à le dire, rien n’arrive pas hasard. La vie a alors placé sur mon chemin de vie une épreuve, qui a été le déclic dont j’avais besoin pour prendre un nouveau chemin, et la sophrologie s’est alors imposée à moi.

La sophrologie, je l’ai expérimentée et vécue à titre personnel, et cela m’a permis de trouver la bienveillance, le non jugement, l’harmonie et le mieux être avec lesquels j’avais envie de vivre au quotidien, mais que l’on retrouve malheureusement assez peu dans notre société actuelle. Et pouvoir transmettre ce bel outil aux autres est devenu une belle évidence, comme un oiseau prend naturellement son envol pour s’envoler vers les cieux.

C’est ainsi que j’ai décidé de changer de vie et de me former, afin de pouvoir accompagner à mon tour les gens sur le chemin du mieux-être et de l’harmonie, dans une totale bienveillance.

J’ai alors choisi une école qui me ressemble, l’institut Cassiopée Formation, à CHATOU (78), où les formations sont dispensées dans la bienveillance, le professionnalisme, l’écoute et l’ouverture d’esprit.

J’ai ainsi pu acquérir les bases de la sophrologie caycédienne (techniques des relaxations dynamiques notamment), dispensées dans toutes les écoles de sophrologie caycédienne, mais Cassiopée m’a aussi permis de me former, entre autre, à la sophrologie énergétique, aux Fleurs de Bach et à la relaxation.

J’ai également choisi de suivre une spécialisation sophrologie enfants et adolescents, car il m’apparaissait important de pouvoir les accompagner au mieux dans notre société qui parfois les bouscule et les malmène, afin de leur donner les moyens de se réaliser et de devenir des adultes épanouis, heureux, bien dans leurs corps et dans leurs têtes.

Enfin, mon goût du challenge m’a conduit à suivre une spécialité sophrologie et sport, pour cette fois ci accompagner les sportifs dans leurs disciplines respectives, afin de les aider à activer en eux les capacités nécessaires au dépassement de soi.

Comme le disait Gandhi, "sois le Changement que tu veux voir dans ce monde". La sophrologie m’a permis d’évoluer positivement (et chaque jour encore plus), et je vous accompagne à votre tour sur le chemin du changement. 

Alors n’attendez plus et Envolez-Vous vers le Mieux-Être.

Chaque personne étant unique et ayant sa propre vision et carte du monde, je trouvais important de vous livrer ma vision de la sophrologie. Voici donc les 6 qualificatifs qui résument de façon juste l’accompagnement sophrologique tel que je le vois et le conçois :

 

Bienveillance : il n’est pas toujours aisé de se livrer à un inconnu, de lui confier ses problèmes, de le faire entrer dans sa vie, et c’est pourquoi je vous accueillerai avec Bienveillance, avec pour seul objectif de vous aider à aller mieux et à être plus épanoui dans votre vie ;

 

- Ecoute : aujourd’hui, on se parle, mais on ne s’écoute plus vraiment, et donc on ne se comprend plus. Savoir écouter est un art, et je mettrai mon art de l’écoute à votre disposition. Cette écoute me permettra de vous comprendre, de comprendre aussi ce qui n’est pas dit, et de vous accompagner au plus juste sur le chemin du Mieux-Être ;

 

Confiance : la confiance est la base de la relation entre le sophrologue et son client. C’est cette confiance qui nous permettra d'instaurer l’alliance thérapeutique et qui fera le succès du protocole thérapeutique que nous mettrons en place ensemble ;

 

Non jugement : Lorsque je vous accueille et que je vous écoute, je le fais sans vous juger. Je vous accepte tel que vous êtes, unique, avec vos forces et vos faiblesses, votre part d'ombre et de lumière ;

 

- Adaptabilité : l’un des fondements de la sophrologie est l’adaptabilité du sophrologue à son client. Je m’adapterai donc à vous, à vos contraintes, à vos demandes, dans la limite bien évidemment d'un respect mutuel entre le client et son sophrologue ;

 

- Autonomie : l’un des buts de la sophrologie est de vous rendre autonome. Nous travaillons ensemble et je vous donne ensuite des outils à réutiliser dans votre quotidien, qui seront votre clé pour faire de la sophrologie un art de vivre et plus seulement un outil de thérapie. 

Cathy HUBERT

Sophrologue-Relaxologue

à TROYES

Bulles de Mieux-Être

22 rue de l'Aube Romaine
10150 FEUGES

Du Lundi au Vendredi de 9h à 20h

Le Samedi de 10h à 12h30

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.