Bulles de Mieux-Être
Sophrologue et Praticienne Psycho-Corporelle
Bulles de Mieux-Être
Sophrologue et Praticienne Psycho-Corporelle

Qui est Cathy HUBERT, Sophrologue et Praticienne Psycho-Corporelle à TROYES ?

Mes Certifications

- Maître praticien en sophrologie, relaxation et sophro-relaxation énergétique certification RNCP - Institut Cassiopée Formation

- Sophrologie, enfants et adolescents - Institut Cassiopée Formation 

- Sophrologie et sport - Institut de Formation à la Sophrologie

- Sophrologie et entreprise - Institut Cassiopée Formation

- Sophro Analyse - Institut Cassiopée Formation

- Psychogénéalogie et Perfectionnement en Psychogénéalogie - Institut Cassiopée Formation 

- Libérations des chocs émotionnels et Technique de Libération des Peurs - Institut Cassiopée Formation

Consultante en Intégration des Réflexes Archaïques certification RMTI - Formation RMTi® (Rythmic Movement Training International)

Très ouverte aux médecines dites douces ou alternatives, j’ai entre autre testé la sophrologie, l'acupuncture, l’hypnose et la kinésiologie à titre personnel, que ce soit pour travailler sur moi-même ou pour aller mieux suite à des difficultés de vie. A l’aube de mes 30 ans, cela faisait déjà quelques années que j’avais le sentiment de ne pas être à ma place et que je cherchais, sans vraiment le savoir, à donner une nouvelle direction à ma vie.

Comme j’aime à le dire, rien n’arrive pas hasard. La vie a alors placé sur mon chemin de vie une épreuve, qui a été le déclic dont j’avais besoin pour prendre un nouveau chemin, et la sophrologie s’est alors imposée à moi.

La sophrologie, je l’ai expérimentée et vécue à titre personnel, et cela m’a permis de trouver la bienveillance, le non jugement, l’harmonie et le mieux être avec lesquels j’avais envie de vivre au quotidien, mais que l’on retrouve malheureusement assez peu dans notre société actuelle. Et pouvoir transmettre ce bel outil aux autres est devenu une belle évidence, comme un oiseau prend naturellement son envol pour s’envoler vers les cieux.

C’est ainsi que j’ai décidé de changer de vie et de me former, afin de pouvoir accompagner à mon tour les gens sur le chemin du mieux-être et de l’harmonie, dans une totale bienveillance.

J’ai alors choisi une école qui me ressemble, l’institut Cassiopée Formation, à CHATOU (78), où les formations sont dispensées dans la bienveillance, le professionnalisme, l’écoute et l’ouverture d’esprit.

J’ai ainsi pu acquérir les bases de la sophrologie caycédienne (techniques des relaxations dynamiques notamment), dispensées dans toutes les écoles de sophrologie caycédienne, mais Cassiopée m’a aussi permis de me former, entre autre, à la sophrologie énergétique, aux Fleurs de Bach et à la relaxation.

J’ai également choisi de suivre une spécialisation sophrologie enfants et adolescents, car il m’apparaissait important de pouvoir les accompagner au mieux dans notre société qui parfois les bouscule et les malmène, afin de leur donner les moyens de se réaliser et de devenir des adultes épanouis, heureux, bien dans leurs corps et dans leurs têtes.

Puis mon goût du challenge m’a conduit à suivre une spécialité sophrologie et sport, pour cette fois ci accompagner les sportifs dans leurs disciplines respectives, afin de les aider à activer en eux les capacités nécessaires au dépassement de soi.

Enfin, j'ai complété mon parcours de sophrologue par une spécialisation sophrologie et entreprise, afin de pouvoir adapter la sophrologie au monde de l'entreprise, la sophrologie étant très adaptée à la démarche de qualité de vie au travail de plus en plus chère aux entreprises. 

Quant à ma spécialisation en sophro-analyse, elle s'est imposée d'elle même lorsque je me suis aperçue que les causes du mal-être des personnes que j'accompagnais en sophrologie avaient des racines profondément ancrées car provenant de la vie intra-utérine ou de la petite enfance. Formation que j'ai décidé de compléter par la formation libération des chocs émotionnels et technique de libération des peurs, afin d'être la plus ajustée possible. 

En plus de la sophrologie, j'ai choisi de me former à l'intégration des réflexes archaïques via la méthode RMTI, à Paris, cette technique me permettant d'avoir une approche encore plus holistique, l'intégration des réflexes archaïques travaillant sur le corps à l'aide de mouvements rythmiques

Comme le disait Gandhi, "sois le Changement que tu veux voir dans ce monde". Différents thérapeutes et leurs outils m'ont permis d’évoluer positivement (et chaque jour encore plus), et je vous accompagne à votre tour sur le chemin du changement. 

Alors n’attendez plus et Envolez-Vous vers le Mieux-Être.

Chaque personne étant unique et ayant sa propre vision et carte du monde, je trouvais important de vous livrer ma vision de l'accompagnement que je propose Voici donc les 6 qualificatifs qui résument de façon juste l’accompagnement tel que je le vois et le conçois :

 

Bienveillance : il n’est pas toujours aisé de se livrer à un inconnu, de lui confier ses problèmes, de le faire entrer dans sa vie, et c’est pourquoi je vous accueillerai avec Bienveillance, avec pour seul objectif de vous aider à aller mieux et à être plus épanoui dans votre vie ;

 

- Ecoute : aujourd’hui, on se parle, mais on ne s’écoute plus vraiment, et donc on ne se comprend plus. Savoir écouter est un art, et je mettrai mon art de l’écoute à votre disposition. Cette écoute me permettra de vous comprendre, de comprendre aussi ce qui n’est pas dit, et de vous accompagner au plus juste sur le chemin du Mieux-Être ;

 

Confiance : la confiance est la base de la relation entre le thérapeute et son client. C’est cette confiance qui nous permettra d'instaurer l’alliance thérapeutique et qui fera le succès du protocole thérapeutique que nous mettrons en place ensemble ;

 

Non jugement : Lorsque je vous accueille et que je vous écoute, je le fais sans vous juger. Je vous accepte tel que vous êtes, unique, avec vos forces et vos faiblesses, votre part d'ombre et de lumière ;

 

- Respect: l’un des fondements de mon accompagnement sera le respect. Le respect de votre vie privée, de ce que vous me confiez, le respect de votre personnalité et de vos contraintes. Ce respect est à double sens, car j'attends de vous le même respect, dans le respect de mon activité notamment. 

 

- Autonomie : l’un des buts de la sophrologie est de vous rendre autonome. Nous travaillons ensemble et je vous donne ensuite des outils à réutiliser dans votre quotidien, qui seront votre clé pour faire de la sophrologie un art de vivre et plus seulement un outil de thérapie. 

Cathy HUBERT

Sophrologue et Praticienne Psycho-Corporelle

à TROYES

Bulles de Mieux-Être

57 rue Rosalie Paillot
10150 LUYERES LE PETIT
France

Du Lundi au Vendredi de 10h à 19h

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.